Vouloir le bonheur, est-ce possible ?
- justineaubertpro
- 17 janv. 2024
- 2 min de lecture
Être "positif", heureux, qu'est ce que cela veut dire ?

L'optimisme de certains peut paraitre déconcertant pour d'autres. Ce n'est certainement pas se bercer d'illusions, comme on pourrait le croire. Ce n'est pas non plus se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes (quoi que, selon les nuances qu'on y apporte, pourquoi pas)
L'optimisme est un état d'esprit, qui ne néglige pas et ne nie pas la réalité des faits. Il permet d'accepter les difficultés, les coups dures sans en faire sa leitmotiv.
Être optimiste, c'est être "positif". C'est accepter que la vie n'est pas linéaire et que le bonheur se cultive jour après jour. Le chemin est semé d'embûches. C'est accepter que tous les évènements qui nous arrivent ont un sens, un enseignement sur la vie à nous apporter. C'est toute l'importance de s'approprier sa vie et de l'accepter dans sa globalité.
Pour les "optimistes" rien n'est jamais acquis, tout se travaille. Il savent que la quête du bonheur, n'est pas un long fleuve tranquille, qu'il y aura des moments moins faciles à vivre. Ce qui va faire la différence, est leur vision des évènements et leur réactivité face à ceux-ci.
Pourquoi vous dis-je cela ? Et bien, c'est très simple.
Nous ne sommes pas égaux face au bonheur. C'est un leurre de vous entendre dire qu'en vous répétant 10 fois par jour, que vous serez heureux, cela finira par se matérialiser dans votre réalité. (il faut y croire, une part de mystère, de volonté et d'incarnation).
Il faut bien comprendre que les optimistes, sont des "personnalités" , cela veut dire que c'est inné, ils ont ça en eux. Pour d'autres, il faut élaborer des stratégies pour l'être davantage, et pour d'autres c'est une notion totalement inconnue qu'il faut apprivoiser et apprendre avec le temps.
Si vous comprenez bien, tout est alors possible. Tout est possible à celui qui croît. Il suffit de comprendre que c'est un travail intérieur de tous les jours. C'est un entretien, comme on prendrait soin de soi (physiquement) mais intérieurement. Le problème actuel avec notre société est qu'il faut toujours de la rapidité et du résultat immédiat. Ce qui ne permet pas de fondations solides et durables dans le temps. C'est pour ça qu'il faut le comprendre pour avancer sereinement et se dire que rien n'est perdu bien au contraire.
Tout est à faire et tout le monde à droit au bonheur à condition de comprendre le sens exacte de ce mot.
Comments